Les valeurs qui nous animent

Découvrir le cabinet

Notre métier repose sur une étude globale de votre patrimoine et sur un suivi rigoureux et personnalisé de votre situation.

Une déontologie stricte dictée par notre organisme de tutelle, la CNCGP (Chambre Nationale de Conseils en Gestion de Patrimoine).
Un suivi régulier et personnalisé de nos clients afin d’adapter nos recommandations à l’évolution de leurs situations personnelles (mariage, naissance, augmentation ou baisse de revenus…)

Une formation régulière de tous nos collaborateurs afin de réactualiser en permanence nos compétences.

Notre équipe

A ce jour, Vauban Patrimoine compte 2 associés et 6 collaborateurs :

Stéphane Lenoir

Gérant Associé. Fondateur de Vauban Patrimoine

Emmanuelle Thouanel

Gérante Associée

Elisabeth Rolland

Responsable administratif

Melissa Luigi

Ingénieur Patrimonial

Benjamin Lestage

Conseil en gestion de patrimoine

Céline Nunes

Assistante de gestion

Virginie Theven

Assistante de gestion

Andrea CAUSSIMON

Conseil en gestion de patrimoine Assistant

Nos modes de rémunération

Le courtage

Lorsque notre intervention est suivi d’une souscription d’un produit d’épargne ou d’investissement, nous sommes directement rémunérés par le biais de commissions versées par l’établissement commercialisant ce produit sans que cela n’engendre de coût supplémentaire pour vous.

Les honoraires

Dans le cadre d’une consultation patrimoniale, nous facturons des honoraires en fonction du temps passé sur votre dossier ainsi que de son degré de complexité. Si vous choisissez d’investir dans un bien immobilier, nous serons directement rémunérés par le promoteur sans que notre rémunération n’entraine un prix d’achat plus élevé pour vous.

Membre CNCGP

Membres de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine), nous nous engageons à respecter les dispositions réglementaires et déontologiques tant à l’égard de nos clients que de notre environnement professionnel.

Vos objectifs

Découvrez notre process d’accompagnement

Placer son argent, Investir dans l’immobilier, Préparer sa retraite, Réduire son imposition, Souscrire un contrat d’Assurance Vie….